Parfois, il peut être difficile de centrer une image dans la page d’un document juste en la déplaçant à la souris. Ainsi, nous allons vous expliquer les différentes étapes :
1- Insérer une image en ouvrant l’onglet Insertion dans la barre d’outils en haut et cliquez sur Images
2- Choisissez l’image à insérer et cliquez sur « Ouvrir »
3- L’image est insérée dans votre document, à l’emplacement du curseur
4- L’image sélectionnée, un nouvel onglet « Outils image » apparait dans la barre d’outils d’Office, « Cliquez sur « Position » et choisissez l’alignement de l’image dans la page et du texte autour de l’image.
5- Afin d’avoir un positionnement plus précis, cliquez sur « Habillage du texte » et choisissez l’option « Haut et Bas » pour que le texte de votre document soit disposé avant et après l’image. Choisissez ensuite l’habillage qui vous convient le mieux.
6- Cliquez ensuite sur « Aligner« . Vous pourrez alors choisir l’alignement horizontal puis l’alignement vertical.
7- Voilà vous avez une photo correctement centrée et ajustée comme vous le souhaitez !
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