Logiciels

Les logiciels indispensables

Microsoft Security Essentials (MSE)

L’antivirus gratuit de Microsoft nommé Microsoft Security Essentials (MSE) en version 4 !

Microsoft Security Essentials assure gratuitement une protection en temps réel de votre système contre tous types de menaces : virus, spywares, chevaux de Troie, rootkits et autres applicatifs malveillants. Cette solution complète, simple d’utilisation et gratuite offre toutes les fonctions de base d’un antivirus sérieux : plusieurs méthodes d’analyse (rapide, complète, personnalisée, etc.), planification des analyses (avec choix du jour, de l’heure et du type d’analyse), historique des fichiers traités, et plus encore. Enfin, Security Essentials fonctionne sans problème sur les ordinateurs portables et Netbooks puisqu’il utilise un minimum de ressources et d’espace disque.

Télécharger

Avira Antivirus 2014 (Antivir)

La nouvelle version du logiciel antivirus gratuit d’Avira

Avira Free Antivirus, antivirus plébiscité par des millions d’utilisateurs, protège efficacement et gratuitement votre ordinateur contre la plupart des programmes malveillants, y compris les vers, les rootkits et les dialers.

En plus de l’amélioration de ses performances, surtout en matière de sécurité en temps réel sur vos connexions Internet et e-mail, Avira Free Antivirus offre un nouveau système de réparation.

En effet, lorsqu’un virus est détecté et supprimé, l’application Avira Free Antivirus nettoie automatiquement le registre et les fichiers système où le virus pourrait avoir laissé des traces. Enfin, l’interface de gestion a été retravaillée avec une mention spéciale pour la sobriété et l’accessibilité.

Télécharger

CCleaner

CCleaner en version 4 ! Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics.

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer votre système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, telles que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Adobe Reader, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bits.

Télécharger

Malwarebytes Anti-Malware

Éradiquez vos malwares en quelques clics avec Malwarebytes Anti-Malware Gratuit !

Malwarebytes’ Anti-Malware Pro vous permet de lutter contre les logiciels malveillants, espions, spams et autres trojans. Vous pourrez effectuer une recherche rapide ou avancée, mettre en quarantaine les éléments nuisibles détectés en vue de les supprimer. L’analyse complète et heuristique passe au crible vos documents, votre registre et vos fichiers système. La base de données de signatures de malwares est actualisée régulièrement pour une protection optimale. Malwarebytes’ Anti-Malware vous permet d’éditer un rapport détaillé à la fin de chaque scan.

Télécharger

AdwCleaner

Supprimez programmes publicitaires et barres d’outils indésirables en quelques clics

AdwCleaner supprimera les logiciels indésirables passés entre les mailles de vos filets ou de ceux de votre antispyware et antivirus. Un excellent logiciel : simple, efficace, gratuit et en français.
Édité depuis 2012 par General Changelog Team, AdwCleaner est un logiciel créé afin de supprimer en toute sécurité les programmes installés contre votre gré. AdwCleaner permettra de lancer une analyse afin de détecter les programmes publicitaires (ou adware), barres d’outils ou détournements de la page de démarrage (de vos navigateurs) ; logiciels qui auraient pu s’immiscer sans votre consentement (ou par mégarde) lors de l’installation de logiciels sur votre système.

L’exécution de cette tâche ne nécessite que quelques clics et s’effectue en 3 étapes :

  • Analyse
  • Sélection des programmes à supprimer
  • Redémarrage de l’ordinateur

Une fois terminé, le logiciel vous invitera à consulter un rapport de suppression des dits programmes. On ne peut plus simple, le logiciel fait des merveilles et détectera ces programmes et leurs entrées au sein de vos fichiers, depuis les raccourcis, la base de registre et au sein de vos navigateurs.

Télécharger

VLC Media Player

Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !

VLC media player, le célèbre lecteur multimédia open source, revient dans une nouvelle version majeure. Pour rappel, ce logiciel libre peut lire pratiquement tous les formats audio et vidéo ainsi que les flux réseau proposés pour les WebTV, le tout, sans avoir à télécharger quoi que soit d’autre. Cette nouvelle mouture corrige de nombreux problèmes de lecture – en particulier pour les formats Blu-Ray, DVD, HLS, Ogg et MKV – et diverses failles de sécurité. Au programme également, la prise en charge des liens Youtube, Vimeo, Koreus et Soundcloud et la gestion de nouveaux codecs.

Télécharger

iTunes

iTunes : le logiciel audio de référence signé Apple !

Avec iTunes, classez et diffusez votre musique ainsi que vos vidéos sur votre ordinateur. Le lecteur iTunes centralise tous vos morceaux, films et séries TV en un seul endroit. Votre bibliothèque iTunes vous offre une large présentation de tous vos morceaux, films et autres médias. Naviguez par album et laissez vos pochettes vous guider rapidement vers ce que vous souhaitez entendre. Attribuez un classement à vos morceaux, d’une à cinq étoiles, pour retrouver plus facilement ceux que vous préférez. Le fonctionnement et l’apparence de l’iTunes Store sont similaires sur Mac, PC, iPad, iPhone et iPod touch. Parcourez facilement et rapidement les articles populaires (musique, films, séries TV, etc.) du moment. Avec iTunes Store Musique, retrouvez plus de 26 millions de morceaux haute qualité sans DRM avec la possibilité d’écouter un extrait. Avec iTunes Store Films, découvrez plus de 45 000 films et visualisez de nombreuses bandes-annonces. iTunes vous offre plus de 190 000 programmes TV sans publicité, dont un grand nombre en HD 1080p. Avec l’App Store, affichez plus de 700 000 apps et jeux pour vos appareils iOS. iTunes comptabilise plus de 1,5 million de livres. Accédez à plus de 225 000 podcasts gratuits, de vos émissions de radio préférées. iTunes U met à votre disposition des conférences, des débats, des cours de langue et autres contenus issus d’universités, de musées et d’institutions culturelles renommés de par le monde. Avec iTunes Match, stockez sur iCloud toute votre collection musicale, y compris les morceaux importés de CD.

Télécharger

Apache OpenOffice

Open Office : La suite bureautique libre et complète !

OpenOffice.org est une suite bureautique de qualité professionnelle qui comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.

Un nouveau « Centre de démarrage », de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d’état, un nouveau système d’annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite Apache OpenOffice. Le tableur « Calc » supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à « Writer », l’affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format). On notera également les corrections de nombreuses petites imperfections et bugs, ainsi qu’une meilleure exportation de feuilles de calcul au format HTML. La nouvelle version apporte une amélioration de la stabilité ainsi qu’une flopée de nouvelles extensions.

Télécharger

LibreOffice

La suite bureautique gratuite et libre de référence arrive en version 4 !

LibreOffice propose une alternative à la suite bureautique OpenOffice.org. Cette suite intègre toutes les applications usuelles, telles qu’un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation, un gestionnaire de formules mathématiques, etc. Basé sur OpenOffice.org, LibreOffice en reprend le fonctionnement mais avec quelques adaptation de l’interface graphique. L’application dispose d’une compatibilité avec tous les formats connus tels que les fichiers DOC, XLS, PPT, ODT, ODS, etc. Les nouveautés majeures concernent le traitement de texte, le tableur et le module de présentation. L’interface graphique bénéficie également de diverses modifications : nouvel écran d’accueil, amélioration des thèmes, suppression d’éléments, etc. LibreOffice est désormais compatible Windows 8.

Télécharger

Restez connecté avec nous !